
Anciens
Abdou Diallo évoque le Final 8, l’importance de Neymar et une équipe « en mission »
Abdou Diallo, ancien défenseur du Paris Saint-Germain, est revenu dans Rothen S’enflamme sur l’année du Final 8 qui avait vu le club parisien tutoyer les sommets. Il a notamment évoqué l’importance de Neymar, bien aidé par une équipe très consistante et motivée. Selon lui, le PSG n’était pas l’équipe la plus forte, mais il avoue que l’équipe était en mission pour tenter de remporter le Graal.
Diallo sur Neymar a RMC
«Derrière, c'est qu'il y avait dix mecs qui se mettaient au service de cette individualité. Lui était un peu la cerise sur le gâteau, mais le gâteau était tellement consistant, tellement en mission et prêt à se sacrifier que la mayonnaise a pris direct» pic.twitter.com/JmXmpVPtIy
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) April 26, 2024
Abdou Diallo : "Le PSG, l'équipe la plus forte peut-être pas. L'équipe la plus soudée, à coup sûr ! On était une équipe tellement imprévisible que sur un match on pouvait battre n'importe qui. On sentait que c'était notre année"
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) April 26, 2024
On avait bien senti après Dortmund que quelque chose fonctionnait bien avec le PSG. Loin d’être l’équipe la plus formidable, il y avait un supplément d’âme qui avait permis à ce Paris-là de viser plus haut. C’est d’ailleurs confirmé par Abdou Diallo, qui n’hésite pas à revenir sur ses années parisiennes, alors qu’il n’a jamais réussi à s’y imposer.
Le PSG n’a pas toujours affiché cet état d’esprit irréprochable, on l’a même perdu par la suite et les deux années plus sombres qui ont suivi. Le PSG a besoin de retrouver cette cohésion de groupe pour être plus fort, car l’équipe manque de certitudes. On verra si cette année apporte de nouvelles réponses, le PSG mérite largement de connaitre des grands succès, après des années de doutes.
