Autour du PSG
LDC – Capello rappelle que le PSG est dangereux, mais l’Atalanta peut le « mettre en difficulté »
Fabio Capello, ancien milieu de la Juventus Turin et de l’AC Milan notamment qui a aussi entraîné Milan, la Juve, le Real Madrid et l’Angleterre entre autres, était au micro de Radio Rai. L’occasion de donner son avis sur le Final 8 de la Ligue des Champions du 12 au 23 août (retrouvez le tableau complet ici) et donc le quart de finale qui oppose l’Atalanta au Paris Saint-Germain.
« L’équipe de Gasperini connaît sa valeur, ils ont une grande envie, avec la ville, de faire de grandes choses. Le confinement les a rapprochés encore plus. Ils courent et se donnent au maximum. Le PSG n’est pas un adversaire facile à affronter. Mbappé et Neymar sont très forts dans les un contre un, ce sera difficile de les arrêter. Cela dépendra aussi de dans quelle forme l’équipe française arrive à ce match. Avec sa densité physique l’Atalanta peut mettre en difficulté le PSG. »
Il semble assez clair que l’Atalanta imposera au PSG un match plein d’efforts et de concentration. Il faudra une vraie performance collective sur l’ensemble de la rencontre. Cette équipe aime les efforts et peut être très inspirée offensivement. Maintenant, il ne faut pas oublier que Paris a aussi de belles armes pour se qualifier.
Ce que Capello souligne d’ailleurs, avec notamment un certain potentiel offensif. Le tout sera de bien se préparer et d’avoir la bonne mentalité sur le terrain. Les Parisiens doivent montrer qu’ils ont appris des expériences vécues et qu’ils se souviennent des ingrédients mis pour la belle victoire 2-0 contre le Borussia Dortmund en 8e de finale retour. Il y a ce sentiment pour le moment, reste à continuer dans ce sens et le confirmer.