
Autour du PSG
Alphonse Areola 5e au classement des clean sheets cette saison dans les 5 grands championnats européens
Le média spécialisé en statistiques Opta Jean a dévoilé ce jeudi un top 10 des gardiens dans 5 grands championnats en Europe (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie et France) par nombre de clean sheets (match sans prendre de but, vient de l’anglais où la feuille de match est appelée « sheet ») sur la saison 2017-2018. Le premier est sans grande surprise le très réputé David De Gea (27 ans, Manchester United et Espagne). Et on retrouver Alphonse Areola, gardien de 24 ans du Paris Saint-Germain, à la 5e place.
18 – David de Gea a gardé sa cage inviolée à 18 reprises tcc cette saison, plus que tout autre gardien du top 5 européen. Rempart. pic.twitter.com/u8XBiF0z5w
— OptaJean (@OptaJean) February 8, 2018
Un classement qui peut surprendre tant Areola est critiqué et remis en question cette saison. On peut supposer qu’il a tout de même certaines qualités. Cependant, il ne faut pas oublier l’importance de l’équipe et de la défense dans ce classement. Le PSG a l’habitude de dominer et laisser peu d’occasions à ses adversaires, il dont assez rassurant que le gardien n’encaisse pas des buts à chaque match. Reste tout de même qu’Areola n’est pas une catastrophe complète comme l’annonce certains supporters.
