Restez connectés avec nous
4 départs à venir côté féminines du PSG, dont Périsset et Kiedzrynek, selon RMC Sport
©IconSport

Autour du PSG

4 départs à venir côté féminines du PSG, dont Périsset et Kiedzrynek, selon RMC Sport

La section féminine du Paris Saint-Germain est dans une nouvelle période de changements. Hier, la départ d’Hanna Glas a été annoncé et il est possible que le directeur sportif Bruno Cheyrou signe à l’Olympique Lyonnais. D’après RMC Sport, deux jeunes parisiennes pourraient aussi rejoindre le club lyonnais. Le média sportif parle avant tout du départ d’Eve Périsset, latérale droite de 25 ans arrivée en 2016 en provenance de Lyon. Et la gardienne Katarzyna Kiedrzynek (29 ans, au club depuis 2013) se dirigerait vers l’Allemagne.

« Le PSG va voir partir Ève Périsset (99 matches) à la fin de saison. En fin de contrat, l’internationale française (19 sélections) devrait signer un contrat de trois ans avec Bordeaux. Un départ important d’une cadre qui aura disputé une finale de Ligue des champions (2017) et gagné une Coupe de France (2018) avec le Paris Saint-Germain, mais qui n’a pas été retenue. La direction parisienne avait même poussé en janvier dernier pour voir Périsset rejoindre l’Atletico de Madrid. Ce qui n’avait finalement pas pu se concrétiser. Bruno Cheyrou avait ensuite signifier à sa joueuse qu’il ne lui offrirait pas de prolongation de contrat. Malgré des discussions avec le FC Barcelone, la Française aurait fait le choix de rester en France, dans un projet qui progresse chaque année. »

Également en fin de contrat, la gardienne Katarzyna Kiedrzynek, très appréciée des ultras parisiens, devrait également quitter le club cet été. Wolfsburg (Allemagne) est très intéressé. Enfin, deux des plus grandes espoirs du centre de formation parisien, Vicki Becho et Alice Sombath, s’apprêtent à rejoindre l’Olympique Lyonnais.

Malheureusement, ce média sportif est plutôt fiable en général et à propos du PSG. Cette vague de départs est donc bien pensable. Pour Périsset, le choix a même l’air d’être déjà fait. Même si c’est aussi la décision du club, c’est une perte plutôt importante. Quant à Kiedrzynek, elle est depuis un moment très appréciée des supporters mais a perdu en temps de jeu cette saison (seulement 7 matchs). C’est donc un choix qui a du sens, même s’il est pénible. Et pour ce qui est jeunes parisiennes, c’est toujours une mauvaise nouvelle de voir des joueuses prometteuses partir. D’autant plus pour signer à Lyon.

5 Comments

  1. ben8

    15 avril 2020 at 20:15

    Se serait quand même une sacrée perte, faudrait pas que le club laisse de coté les féminines en laissant partir les cadres …

    • NicolasB

      16 avril 2020 at 11:25

      a force ça y ressemble

  2. 7529

    15 avril 2020 at 16:57

    Kiedrzynek.. logique elle a perdue sa place au profit d’Adler et veut jouer ça se comprend mais Périsset c’est une perte mais la gestion d’ Echouafni +Cheyrou c’est curieux.. d’ici que Katoto parte et ils auront gagné le loto

    • NicolasB

      15 avril 2020 at 19:20

      Oui logique.. mais pénible ^^
      Ah bah ça… Ptete pas mal s’il va à Lyon Cheyrou

      • 7529

        15 avril 2020 at 19:45

        Comme je ne suis en rien supporter lyonnais je ne ne pense pas la même chose entre Aulas (surtout ) et maintenant le saule pleureur club à multiples têtes. si l’on ajoute Houllier + Lacombe + Julinho .. .la raison du pourquoi.. Mais si vous perdez Maurice .. Rennes est gagnant

        Le mer. 15 avr. 2020 à 19:15, Disqus a écrit :

Autres articles présents dans Autour du PSG