
Autour du PSG
3 villes candidates pour le nouveau stade du PSG
Depuis des mois, l’avenir du Parc des Princes est au cœur de débats et de tensions. Le Paris Saint-Germain voudrait l’agrandir, mais ne veut pas tout financier sans être propriétaire. La mairie de Paris est elle réticente pour payer et vendre. Récemment, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a tranché avec un départ annoncé. On attend dorénavant de voir où le club pourrait jouer ses matchs à l’avenir. Le Parisien fait le point ce samedi avec 3 villes candidates, dont un Montigny-le-Bretonneux qui serait bien positionnée. Jean-Michel Fourgous, le président de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, évoque « un beau projet ».
Trois villes se sont déjà portées candidates pour accueillir le futur stade du PSG
➡️ https://t.co/EHhCJRiRyN pic.twitter.com/NtjMSrNxOZ— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) March 29, 2024
Le président de l’agglo de Saint-Quentin-en-Yvelines, a Le Parisien
« Je serai très enchanté de pouvoir travailler sur un si beau projet. Nous avons un pôle d’excellence, or le niveau d’exigence est très élevé : le PSG veut en faire le plus beau stade du monde. » pic.twitter.com/Yr56dpBcoR
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) March 29, 2024
C’est trop tôt pour les certitudes, mais le dossier avance petit à petit avec un PSG qui devrait « déménager ». Il faudra du temps pour s’adapter, en plus de celui nécessaire pour la construction d’un grand projet, mais ce pourrait être pour le plus grand bien. Cela fait partie de l’histoire des clubs, celui de la capitale serait loin d’être le premier. Attendons maintenant de voir vers quelle option il se tournera exactement.

