Autour du PSG
Bitton « trois garçons intouchables au PSG, c’est Trapp, Silva et Motta »
Le Paris Saint-Germain a vu son s’équipe s’améliorer de façon considérable depuis quelques années. L’équipe a maintenant des atouts même face aux plus grandes équipes européennes, mais elle n’est pas encore parfaite, comme l’a souligné Stéphane Bitton, journaliste qui s’est exprimé sur France Bleu.
« Le talon d’Achille du banc parisien, c’est peut-être au poste de gardien. Si Trapp n’est pas là, Sirigu sur le départ, avec Douchez on descend d’un cran.
On ne peut pas dire que le PSG peut compter sur deux gardiens de but de très haut niveau comme le Barça. Le Bayern a le meilleur du monde mais n’en a qu’un. L’autre est beaucoup moins performant…
Au PSG, il faut que Trapp tienne le coup, a commenté le journaliste sur les ondes. Je pense qu‘il y a trois garçons intouchables au PSG, c’est Trapp, Silva et Motta. Tous les autres peuvent être remplacés. »
Le banc parisien est de bien meilleur qualités que lors des dernières campagnes européennes, sauf pour le poste de gardien. Avec le départ presque sûr de Sirigu cet hiver, Douchez devrait donc encore être numéro 2. S’il est un très bon portier de Ligue 1, on n’aimerait pas vraiment qu’il soit face aux Lewandowski, Suarez ou Ronaldo. Il faut espérer que Trapp n’aura pas de soucis.
Il en va de même pour Motta, qui est même l’un des meilleurs au monde à son poste. Stambouli peut prendre sa place en France, mais la Ligue des Champions est d’un autre niveau qu’aucun n’autre joueur du PSG possède à se poste.
Thiago Silva, ses remplaçants son plus proches de lui, mais O Monstro est le capitaine et il apporte une sérénité impressionnante que n’ont pas David Luiz et Marquinhos.
On aurait pu s’attendre à ce que Bitton évoque aussi Di Maria, qui est peut-être le seul joueur à Paris qui soit rapide, capable de dribbler, faire des passes décisives et marquer de près comme de loin. Pour ce qui est d’Ibrahimovic, c’est compliqué. Son style particulier permet au PSG de jouer d’une manière qu’il faut modifier quand il n’est pas là. Ensuite cela dépend de la forme de Cavani.
Mais ces problèmes sont ceux de toutes les équipes. Le Barça est aussi moins fort avec des absences, c’est normal. Le tout est de bien se préparer, avoir un peu de chance et bien gérer l’effectif pour qu’il arrive en forme lors des grands matchs.