Adversaires
20 millions d’euros pour Matuidi, ce n’était pas trop explique Giuseppe Marotta
Cet été, après 6 saisons au Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi a signé à la Juventus Turin. Giuseppe Marotta, directeur sportif turinois, a été invité par Il Giornale à revenir sur le transfert du milieu de 30 ans. Il lui a été demandé si le club avait trop payé pour l’international français. Marotta assure que non.
« Avoir trop payé pour Matuidi ? Je ne suis pas d’accord. 20M€, plus les bonus, pour un joueur physiquement intact et qui apporte une personnalité différente à l’équipe, sont donc durables. Surtout si vous prenez en compte que nous avons vendu Bonucci à 40M€. »
Les discussions sur les prix des joueurs peuvent durer très longtemps. Notamment parce que tout le monde n’est pas d’accord sur le niveau d’un joueur. Il faut aussi voir ce qu’il apporte vraiment à l’équipe et au club. Avec en plus l’estimation du nombre d’années durant lequel il sera un vrai atout. Le tout sans oublier que le marché des transferts a changé ces dernières années.
En tout cas, la Juventus a réussi à recruter un joueur souvent titulaire en Equipe de France qui a de l’expérience en Ligue des Champions et des qualités intéressantes dans le pressing, la récupération et la percussion. 20 millions dans le marché actuel, cela ne semble pas irraisonnable pour un tel joueur. Surtout pour un club qui a de gros moyens financiers.