Restez connectés avec nous
Mohamed Sissoko

Anciens

Sissoko « Changer d’entraîneur tous les ans n’est pas la solution »

Pour Momo Sissoko, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2011-2013), le club de la capitale n’est pas encore un grand d’Europe, mais à le potentiel pour le devenir dans les saisons qui viennent.

« Le PSG est un club qui peut se permettre de faire des folies financières comme peu d’équipes au monde, mais il doit comprendre que pour se comparer au Bayern, à la Juventus, qui, eux, sont des institutions, il faut du temps. Tu ne peux même pas comparer le PSG à la Juventus. Là-bas, dès ton arrivée, on te fait vraiment comprendre ce que signifie être un joueur de la Juve. Au quotidien, quoi que tu fasses, tu dois penser que tu représentes le club, même quand tu t’habilles.

Pour revenir au PSG, changer d’entraîneur tous les ans n’est pas la solution. Il faut des fondations. Mais le club a clairement le potentiel pour devenir un des meilleurs clubs du monde. »

Le club parisien est jeune, le FC Barcelone, le Real Madrid, la Juventus de Turin sont des clubs qui ont cent ans ou plus d’existence, ce qui n’est pas le cas du PSG. Ce dernier aura donc toujours un temps de retard par apport à ces clubs la, mais cela ne veux pas dire qu’il ne peut pas rivaliser. En construisant quelque chose de solide, le PSG pourra se comparer à ces clubs. Pour y parvenir, il faut évidemment prendre le temps et ne pas être trop pressé de réussir.

Petit à petit le projet prend forme, mais pour se comparer aux grand d’Europe cela passera par des performances face à ces clubs là en Ligue des Champions, ce que n’a pas encore fait le PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens