Restez connectés avec nous
Serge Aurier "Paris m’a changé. J’ai beaucoup progressé là-bas"

Anciens

Serge Aurier « Paris m’a changé. J’ai beaucoup progressé là-bas »

Dans le Canal Football Club, Serge Aurier (24 ans) est revenu sur son passage au Paris Saint-Germain et son arrivée cet été à Tottenham.

« Paris m’a changé. J’ai beaucoup progressé là-bas. La première année a été un peu plus difficile mais j’ai su m’imposer et continuer à progresser. Toulouse m’a permis de connaître le monde professionnel. Aujourd’hui le PSG fait partie des meilleurs clubs au monde, forcément l’attente est plus élevée. À Tottenham c’est différent, il y a beaucoup de jeunes joueurs. C’est un club qui depuis deux ans fini dans le big four du championnat, c’est un club en pleine progression.

Aujourd’hui on est premier de notre poule (en Ligue des Champions), je pense que ça prouve la qualité de l’effectif. Quand on a beaucoup parlé de toi en France, je pense que le pays dans lequel tu arrives essaye de savoir qui tu es vraiment. Je n’ai pas essayé d’être quelqu’un d’autre. J’ai été très bien accueilli, mon adaptation s’est très passée. Je ne joue pas encore régulièrement comme je l’espérais, le coach (Mauricio Pochettino) fait beaucoup tourner mais je pense qu’en tant qu’homme j’essaye de découvrir une autre ville, une autre vie aussi et puis les gens sont différents, ils sont plus accueillants ce qui n’est pas le cas en France.

On apprend tous les jours. C’est un Championnat  qui m’attirait, où je voulais vraiment aller et je pense que je ne me suis pas trompé. »

Après les différentes histoires qu’il a subit, Serge Aurier se devait de quitter le PSG. Même si le club de la capitale lui a apporté énormément de choses il était important pour lui de repartir sur de nouvelles bases. Actuellement en Angleterre, l’ancien parisien n’a pas encore une place de titulaire, mais il semble être épanoui et a réalisé de bonnes performances. Espérons pour lui que l’aventure se poursuive comme cela, sans encombres.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens