Adversaires
Sakho, « un frère » pour Dja Djédjé
Au centre de formation du PSG entre 2002 et 2010, le latéral ivoirien n’avait pas réussi à signer pro. Un échec décevant sur le moment mais qu’il ne regrette pas forcément. « Je jouais à Montrouge puis je suis parti à Issy-les-Moulineaux. Ensuite, j’ai rejoins Paris, j’avais 12 ans. Le club ne comptait pas sur moi, c’est tout. Il y a eu une petite déception mais finalement c’est un mal pour un bien car j’ai découvert autre chose. Pourquoi le PSG ? C’était plus un choix familial. Rennes ou Nantes me suivaient mais en restant à Paris, je pouvais rentrer chez moi tous les week-ends.»
Lors de son passage à Paris, le jeune joueur de 20 ans était très proche de Mamadou Sakho, qui lui a su percer au PSG. « C’est comme un frère pour moi. On a tout fait ensemble à Paris. Mamadou a eu plus d’expérience plus tôt que moi. Maintenant, aujourd’hui, on joue tous les deux en Ligue 1. C’est le résultat qui compte pour moi. Chacun a fait sa route. Moi, je suis arrivé dans un autre club qui m’a permis de m’exprimer. »
Et concernant le PSG nouvelle version, le défenseur évianais refuse de faire un complexe d’infériorité, car lui aussi a le sentiment de jouer à côté de grands joueurs. « Je ne dirais pas que Paris c’est une autre planète. C’est sûr que ce n’est plus le Paris d’il y a deux ou trois ans lorsque j’y étais. Il y a désormais de plus grands noms. Mais Jérôme Leroy aussi c’est un beau nom du football français. Jamais je n’aurais imaginé jouer ici avec lui. »