Restez connectés avec nous
Rothen met Luis Enrique en avant "les joueurs l'aiment"
@iconsport

Anciens

Rothen met Luis Enrique en avant « les joueurs l’aiment »

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain, est revenu dans Rothen S’enflamme sur la saison de Luis Enrique. Il rappelle que les résultats sont importants, notamment dans une équipe en construction. Il assure également que la saison est réussie avec probablement un titre de Champion de France assez rapidement et de bonnes chances en Ligue des Champions et en Coupe de France. Il rappelle que les joueurs adhèrent au management du coach.

Rothen « L’essence du football et d’un sport de compétition, c’est avant tout d’avoir les résultats pour construire quelque chose »

« Oui j’ai pu dire que je ne comprenais pas son turn-over, ce qu’il voulait mettre en place. Il s’est trompé par moments. Mais tous les détracteurs de Luis Enrique, les anti-Luis Enrique, même les résultats, ils mettaient ça de côté… Alors que l’essence du football et d’un sport de compétition, c’est avant tout d’avoir les résultats pour construire quelque chose.

Rothen « Fin avril, toutes les compétitions sont encore jouables »

Ce que je vois, c’est que fin avril, toutes les compétitions sont encore jouables. La Coupe de France c’est peut-être fin mai, ils ont gagné le Trophée des champions et ils sont en demi-finale de Ligue des champions.

Rothen « Il y a une totale adhésion des joueurs »

Quand je vois ce que dégage l’équipe, mis à part le match aller contre Barcelone, elle m’a très souvent impressionné. A commencer par le match contre l’OL, dans la continuité du match à Barcelone. La première mi-temps est incroyable. Dans sa gestion, il est incroyable, pourtant on pouvait avoir des doutes sur le fait de faire souffler certains. Il y a une totale adhésion des joueurs. Et moi, ce que je vois, c’est que les joueurs l’aiment. Tous, unanimement, te disent que c’est un excellent entraîneur. »

C’est bien aussi de savoir mettre de l’eau dans son vin. On peut ne pas apprécier Luis Enrique, mais il serait fou de ne pas reconnaître qu’il a transformé ce club cette saison. L’attitude des joueurs, le mental, l’idée de jeu est radicalement différente et on voit les bénéfices sur le terrain, même si ce n’est pas parfait. Cela tombe bien, le PSG n’avait pas vocation à réussir tout, tout de suite. On voulait laisser du temps à un entraîneur, il l’utilise à bon escient et va de l’avant, à chaque match.

On aimerait plus de mesure sur son cas, comme le fait Rothen, sans pour autant dire que c’est un génie. Il fait son travail et le fait bien avec un bel outil à sa disposition au PSG. Maintenant, il va falloir renforcer les carences, remplacer des joueurs clefs et trouver les ressorts pour repartir à la guerre l’année prochaine, surtout si cette saison il y a euphorie après de grandes victoires. Luis Enrique a montré qu’il savait gérer un groupe, des temps de jeu et faire grandir cette équipe. Espérons qu’il arrive à garder cette énergie au-delà de cette saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens