Anciens
Rothen «Avant d’avoir joué au PSG j’aurais pu accepter l’OM, mais pas après»
A l’époque joueur de l’AS Monaco, Jérôme Rothen aurait pu quitter le club Monégasque à cause des différents problèmes que connaissait celui-ci. L’Olympique de Marseille s’était manifesté, mais l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, confiait dans l’émission Le Vestiaire qu’il ne pouvait pas rejoindre le club phocéen.
« A la fin de ma deuxième année à Monaco il y avait des problèmes financiers ce qui est assez rare là-bas. Les dirigeants pensaient donc vendre plusieurs joueurs. Marseille était rentré dans la danse, comme Lyon d’ailleurs. C’était les deux seuls clubs à pourvoir réaliser ce type de transfert à l’époque. J’ai hésité parce que Lyon et Marseille étaient deux clubs importants, mais à Monaco cela faisait un an que Deschamps avait formé un groupe avec des jeunes, nous avons fini deuxièmes et on pouvait jouer la Ligue des champions la saison suivante. On avait fait le pacte de tous rester, on a donc tous refusé les offres. Derrière on fait une finale de la Ligue des Champions.
Avant d’avoir joué au PSG j’aurais pu accepter l’OM, mais pas après. Une fois que j’avais mis ce maillot du PSG, le club de mon enfance, et que je supporte encore d’ailleurs, il était hors de question que je signe à l’OM qui m’avait sollicité plusieurs fois. »
Il est rare aujourd’hui qu’un joueur ait ce genre de discours, à l’époque l’OM faisait parti des grands clubs qui composaient notre championnat et Rothen avait beaucoup d’intérêt à rejoindre ce dernier. Mais, finalement l’ancien parisien a décidé de rester fidèle à son ancien club, mais aussi avec l’ASM. Ce choix a d’ailleurs été le bon puisqu’il disputait quelques mois après une finale de Ligue des Champions qui restera historique.