Anciens
Roche « Lo Celso ? Il ne fait pas tache dans cette équipe…Il faudrait le voir face à un grand d’Europe »
Giovani Lo Celso, milieu de 21 ans arrivé il y a un an, gagne peu à peu du temps de jeu au sein du Paris Saint-Germain. En plus de sa technique, sa polyvalence est un énorme avantage pour l’Argentin, comme l’a expliqué Alain Roche, ancien joueur et dirigeant du PSG dans Le Parisien.
« Il peut faire les deux car il est intelligent et s’adapte aux différentes situations. Il est totalement dans l’esprit et, techniquement, il ne fait pas tache dans cette équipe. Il sait ne pas prendre de risque défensivement, mais il prend des initiatives lorsqu’il arrive aux abords de la surface. C’est très encourageant mais il faudrait le voir face à un grand d’Europe. »
Peu à peu Lo Celso s’impose dans cet effectif parisien. Ses performances sont très bonnes et il exploite parfaitement le temps de jeu que lui donne son entraîneur Unai Emery. On s’habituerait même presque à la voir titulaire. Nul doute que dans les semaines, mois et années à venir, ce dernier deviendra un joueur encore plus important dans la hiérarchie.
Sa polyvalence est forcément un atout, surtout que cette saison le PSG connait une pénurie au milieu de terrain au poste de sentinelle, qu’il arrive à occuper avec un style plutôt offensif. Dans les prochaines saisons, on ne serait pas surpris de le voir figurer parmi les piliers du milieu, que ce soit en relayeur ou offensif…tout en étant capable de dépanner en 6.