Restez connectés avec nous
©Iconsport

Anciens

Revue de presse : le feuilleton Mbappé avec toute la France en action, la fin pour les Féminines

Dans cette revue de presse, retour dans les coulisses de la prolongation de Kylian Mbappé, avec la grande importance de Nasser Al-Khelaïfi. Les féminines du PSG s’inclinent et finissent deuxièmes de la D1 Arkéma, retour sur une saison galère et enfin, le bonbon du jour avec la déclaration de Christopher Nkunku.

Comme l’actualité n’est pas énorme autour du PSG, dans l’attente des fameux grands changements promis par Nasser Al-Kheläifi, Le Parisien fait un point sur les coulisses de la prolongation dans laquelle le président du PSG a abattu toutes ses cartes pour convaincre la pépite parisienne.  Exit Leonardo suspecté d’à la fois chercher à prolonger le Kid de Bondy, mais aussi de tenter en parallèle de l’envoyer au Real Madrid.

La promesse d’une arrivée de Luis Campos ainsi qu’un recrutement clair en lien avec le projet ont séduit le nouveau Prince du Parc. A suivi, un engouement en France exceptionnel, des personnalités, des politiques, tous ont tenté de dire au numéro 7 du PSG de rester. Un scénario incroyable pour celui qui se voyait surement à Madrid il y a un an et peut-être même il y a quelques semaines.

C’est fini, 5e confrontation pour les féminines du PSG contre l’OL, 4e défaite pour les Parisiennes, dont trois après des affaires extra-sportives venues ébranler le groupe. La seule victoire, en Coupe de France, aura permis aux Parisiennes de repartir avec le trophée. Pour le reste, la supériorité relative des Lyonnaises, mais bien réelle ne leur a pas permis de confirmer les résultats de la saison dernière.

Quelque chose est cassé dans cette équipe qui a malgré tout réalisé une grande saison. Mais le groupe ne vit plus correctement, n’a plus d’entraîneur (embarqué dans une affaire disciplinaire) et des joueuses n’en peuvent plus du climat actuel. L’intersaison va être agitée. Pour garder un niveau de compétitivité, il va falloir convaincre du côté des dirigeants.

La déclaration parle d’elle-même. Nkunku est un vrai Parisien. Il a tenu a dire qu’il ne fermait aucune porte, cela montre qu’il veut s’assurer que le message est bien passé au cas où le PSG songerait à le rapatrier. Une belle déclaration d’amour de celui qui est parti pour exploser à l’étranger et qui ne serait pas contre rentrer à la maison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens