Anciens
Rai « Le plus important c’est que Paris se qualifie dans trois semaines »
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Rai (1993-1998), s’est exprimé sur le site officiel du club parisien à propos de son retour au sein de la capitale française.
« Paris occupe une place spéciale dans mon cœur. C’est toujours un plaisir pour moi de revenir ici. Cela me rappelle de très bons souvenirs. C’est aussi l’occasion de rencontrer la nouvelle génération de joueurs du club. L’équipe dans laquelle j’évoluais à Paris a marqué son époque et je suis sûr que l’équipe actuelle va elle aussi écrire l’histoire du Paris Saint-Germain. Au-delà des joueurs, il me semble que tout le club, à l’image d’un dirigeant comme Maxwell, est prêt à décrocher des succès historiques pour Paris. »
L’ancienne star du PSG, a aussi évoqué le choc de ce mercredi, le 8e de finale aller de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le PSG.
« Ce sont de très grands matches. Les grosses écuries deviennent de plus en plus fortes. C’est ce genre de rencontres qui peuvent vous permettre de rentrer dans l’histoire. Cet affrontement, entre le Real Madrid – double tenant du titre en Champions League – et Paris qui aspire à remporter cette compétition, ne peut nous offrir qu’un super spectacle.
Le plus important c’est que Paris se qualifie dans trois semaines et aille au bout de cette Champions League. »
L’ancien joueur du PSG est toujours accueilli comme une star puisqu’il a réellement marqué l’histoire du club et ses supporters. Ce dernier garde donc un attachement particulier envers le PSG et inversement. Lorsque les grosses rencontres arrivent, il est courant de voir revenir certains joueurs historiques rencontrer et mobiliser un peu plus les membres actuels de l’effectif. Ces derniers vont certainement comprendre qu’ils peuvent eux aussi à leur tour rentrer dans l’histoire du club de la capitale. Le PSG peut faire un énorme pas dans son projet en allant ce mercredi s’imposer face au Real Madrid au Santiago Bernabeu. Le club de la capitale peut éliminer le double tenant du titre et donc gagner une énorme crédibilité face aux autres équipes européennes, après sa claque reçu l’an passé face au FC Barcelone.