Restez connectés avec nous

Anciens

PSG-Real Madrid : il n’y a pas que Di Maria qui a porté les deux maillots

Le Paris Saint-Germain et le Real Madrid vont s’affronter ce soir au Parc des Princes, dans le cadre d’une très grande soirée de football européen.

Un choc pour la place de leader du groupe A et une série d’invincibilité à poursuivre, mais un choc particulier pour Angel Di Maria qui a évolué quatre saisons dans la capitale espagnole.

L’international argentin a commenté cette confrontation au micro de Canal+ : «  Je savais que j’allais jouer la Ligue des Champions et dès le début ma femme m’a dit : « Je suis sur que tu vas jouer contre le Real Madrid. Si jamais je marque, je ne célébrerai pas mon but parce qu’au fond de mon cœur, le Real reste très important. Ce sera fort pour moi de rejouer au Bernabeu. Dès mon arrivée au PSG, j’ai remarqué le niveau des joueurs et l’ambition de gagner la Ligue des Champions. Avec les joueurs que l’on a, on peut le faire. »

Cette situation, celle d’un joueur ayant porté le maillot des deux équipes qui s’affrontent ce soir, n’est pas propre et unique à El Fideo.

En effet, ce fut le cas de Nicolas Anelka, qui s’est envolé en 2000 pour le Real Madrid, de Gabriel Heinze, le défenseur parisien qui a fait le chemin inverse de Di Maria en passant par Manchester United avant d’atterrir en 2007 à Madrid. Claude Makelele, qui a aussi rejoint le Real en 2000. Enfin, le dernier joueur en date ayant joué pour Paris et passé par la captitale espagnole est David Beckham, lui qui a rejoint le Real en 2007, avant d’arriver à Paris en 2013.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens