Restez connectés avec nous
Pochettino Aurier Je lui fais confiance, je suis quelqu'un qui ne regarde pas le passé

Anciens

Pochettino « Aurier ? Je lui fais confiance, je suis quelqu’un qui ne regarde pas le passé »

Il y a quelques jours, le latéral droit ivoirien Serge Aurier rejoignait Tottenham en toute fin de mercato après avoir longuement attendu une autorisation d’entrée dans le territoire anglais et ainsi pouvoir rejoindre la Premier League. Vendu contre la somme de 25 millions d’euros, l’Ivoirien de 24 ans quitte ainsi le Paris Saint Germain après 3 saisons marquées par les polémiques. En effet, le joueur s’était fait remarquer entre autres pour une vidéo où il insultait l’arbitre du match Chelsea-PSG mais surtout pour sa célèbre vidéo Périscope qui avait fait grand bruit en raison des insultes proférées envers son entraineur de l’époque Laurent Blanc et quelques-uns de ses coéquipiers. C’est donc avec un CV très chargé que Serge Aurier rejoint le championnat anglais.

Alors que certains observateurs en Angleterre s’interrogent sur ses problèmes de comportement, l’entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino s’est voulu rassurant sur le sujet:

« J’ai parlé avec lui bien sûr, de choses et d’autres, mais je suis quelqu’un qui regarde devant. Je ne connaissais pas sa vie avant. Nous avons eu une longue conversation, il sait très bien comment nous sommes, ce que nous attendons de lui et de tous les joueurs sur leur comportement au sein du groupe. Nous devons garder une dynamique, je lui fais confiance, je suis convaincu qu’il peut réussir ici et aider l’équipe, » a notamment confié le technicien argentin en conférence de presse.

Un potentiel gâché par le joueur lors de son passage au PSG.

Malgré ses déboires avec son ancien club et ses écarts de conduite, Aurier reste un arrière qui a des qualités. Malheureusement ses mauvaises fréquentations et son comportement déplorable à Paris l’ont sorti de son football et lui ont coûté une carrière qui semblait prometteuse dans le club de la capitale. Il laissera donc un goût amer dans le cœur des supporters parisiens qui nourrissaient beaucoup d’espoirs sur l’international ivoirien. De quoi avoir le sentiment d’avoir assisté à un grand gâchis.

Espérons toutefois que le joueur a pris conscience de ses erreurs et fera de son mieux pour s’imposer dans son nouveau club et reprendre sa carrière en main. A lui de donner raison à Pochettino.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens