Anciens
Pauleta : Michel Denisot et Nasser Al-Khelaïfi « sont deux grands présidents du PSG »
Pedro Miguel Pauleta, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2003-2008) a accordé un entretien vidéo à L’Équipe. Au cours de ce der ier, il est invité à comparer Michel Denisot, président parisien de 1991 à 1998, à l’actuel dirigeant Nasser Al-Khelaïfi (à la tête du club depuis 2011).
« J’ai pas connu beaucoup les deux mais ce sont deux grands présidents du Paris Saint-Germain. Michel Denisot a fait de grandes choses à son époque avec le club. Nasser fait aussi des choses très importantes au PSG. J’espère que cela va continuer »
L’ancien meilleur buteur de l’histoire du club (dépassé maintenant par Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani), qui reste l’un des joueurs les plus aimés par les supporters parisien, n’a en effet pas vraiment connu ces présidents. Lors de son passage, Michel Denisot n’était déjà plus le président, puisqu’il a été remplacé en mai 1998. Et Pauleta est parti 3 ans avant l’arrivée des investisseurs qataris. Difficile alors d’émettre une comparaison précise et juste.
Pauleta s’est donc contenté de l’essentiel et il y a du vrai dans ce qu’il affirme. Les passages de ces 2 hommes resteront comme des moments importants dans l’histoire du club, avec chacun son contexte, ses réussites et ses erreurs.
On espère maintenant que le président actuel va prendre les bonnes décisions pour la suite tel que l’espère Pauleta. Le PSG a le potentiel pour s’inscrire dans les livres du football français et Européen. Pour que le projet progresse réellement, il faut sans doute quelques choix forts cet été pour l’organigramme et l’effectif du club de la capitale.