
Anciens
Rothen: Pastore, »Attention au syndrome Gourcuff »
Sur les ondes de RMC, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen a évoqué le cas du parisien, Javier Pastore. Ce dernier n’arrive plus à retrouver les terrains et ne cesse d’enchaîner les pépins physiques.
« Attention au syndrome Gourcuff. Même si ça va mieux pour lui maintenant. Après il n’a jamais retrouvé le niveau qui était le sien à Bordeaux l’année du titre. J’ai peur que ça fasse la même chose avec Pastore. Quand il est à 100%, il est génial. Mais il ne revient jamais bien. Ce qui est dramatique, c’est que depuis 2 ans, il n’a pas fait 30 matches. Et je ne parle pas de titularisations, ce sont parfois des bouts de matches ! Pastore a le même mental que Gourcuff, et j’ai peur que ça fasse la même chose. Pour trouver du temps de jeu, de la sérénité, et peut-être en partie son talent, il faudra éventuellement partir. »
Malheureusement ce constat est bien réel, depuis l’an passé Pastore est abonné à l’infirmerie et ne semble pas prêt de retrouver les terrains. Il ne s’agit pas de grosses blessures, mais simplement de problèmes musculaire différents. La saison dernière l’argentin à tout de même manqué plusieurs semaines à cause d’une conjonctivite. Soit ce dernier est très fragile, soit son problème est psychologique et ce sera donc très difficile pour le PSG de relancer sa pépite.
