Anciens
Mory Diaw revient sur ses tweets polémiques qui l’ont empêché de continuer au PSG
Invité de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1, Mory Diaw s’est prêté au jeu de l’interview sur son passage au Paris Saint-Germain (2012-2015). Formé au club, le gardien de 24 ans aujourd’hui au PFK Lokomotiv Plovdiv (Bulgarie) est revenu sur notamment cette fameuse affaire de tweets (avec critiques publiques, insultes, vulgarités) le 20 mai 2015. Un épisode qui a cassé son aventure avec le club de la capitale et complique encore sa carrière.
Comment le dérapage sur Twitter de Mory Diaw a écourté son aventure avec le #PSG et continue de porter préjudice à sa carrière aujourd'hui : "On ne me contacte pas en France à cause de ça…" ?? #LeVestiaire @CulturePSG pic.twitter.com/NdSbHonE06
— SFR Sport (@SFR_Sport) January 25, 2018
C’est un nouveau soucis pour les clubs de football. Certains joueurs (plutôt les jeunes) ont envie de partager, se faire remarquer et mettre du l’humour sur Twitter. Avec parfois des amis qui n’aident pas à fixer des limites. Mais en devenant professionnel, un joueur doit faire très attention à sa communication. Surtout de nos jours, car rien ne se loupe. Maintenant, Diaw peine à relancer sa carrière car cette affaire reste collée à son nom. On a vu aussi Serge Aurier (arrière droit) détruire son aventure parisienne, même si lui a pu se relancer à Tottenham. Il faut que les joueurs apprennent à faire attention car les clubs ne peuvent pas tout surveiller.