Anciens
Mickael Landreau et Alain Roche candidats pour intégrer le conseil d’administration de la LFP
Les deux anciens du Paris Saint-Germain, Mickaël Landreau et Alain Roche sont candidats pour intégrer le conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel, le 5 octobre.
Les deux anciens joueurs du club de la capitale seront face à Vincent Labrune (ex-président de l’OM), François Morinière (ex-directeur général du groupe L’Equipe), Alain Guerrini (président de Panini France), Philippe Diallo (directeur général de l’UCPF) et l’avocat Guillaume Kuperfil. Face à eux se trouveront aussi les trois sortants : Nathalie Boy de la Tour, Jean-Michel Roussier ainsi que Jean-Pierre Denis.
Tous les candidats doivent maintenant être parrainé, Mickaël Landreau a déjà lui la certitude d’être parrainé par par l’UAF (Union des Acteurs du Football). Les candidats ont jusqu’à jeudi pour obtenir un parrainage, ensuite le 5 octobre aura lieu le vote pour réaliser la nouvelle composition du conseil d’administration. Un scrutin sera organisé le même jour, celui-ci permettra d’élire le président de la Ligue de Football Professionnel pour un mandat de quatre ans, de ce côté la c’est Jean-Pierre Denis qui devrait être élu.