Restez connectés avec nous
L'AS Rome s'intéresserait à Laurent Blanc selon Il Messaggero et La Gazzetta dello Sport

Anciens

L’Equipe: Blanc « n’a pas l’intention d’accepter la première offre venue »

Cet été, Laurent Blanc a eu la mauvaise surprise d’être limogé de son poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain. Malgré son échec en Ligue des Champions, il pouvait penser garder son poste avec un nouveau quadruplé national et l’affirmation de son président Nasser Al-Khelaïfi qu’il resterait au club. Seulement, les dirigeants n’ont pas supporté l’élimination contre Manchester City et son limogeage a été imposé. Maintenant, même s’il compte reprendre du service, il n’a aucunement l’intention de se dépêcher. C’est ce que l’on peut lire dans L’Equipe ce matin.

« Le jour où Nasser al-Khelaïfi a annoncé de profonds changements, Laurent Blanc était en vacances à New York, la tête à la préparation de la saison suivante. Son licenciement du club de la capitale digéré, il n’envisage pas, pour le moment, de s’installer sur un banc dans l’immédiat.

Évidemment, il est sondé sur ses intentions, ses envies. D’abord jouer au golf, sa passion. Sans doute dans le sud de la France. Après avoir dirigé un club de la dimension du PSG pendant trois ans, le Cévenol n’a pas l’intention d’accepter la première offre venue. 

Le triple champion de France avec Paris, qui ne s’est toujours pas exprimé depuis son départ, est également devenu une cible de certains médias, qui le rêvent en consultant. C’est notamment le cas de Canal +. Mais il n’a jamais vraiment porté dans son cœur les anciens footballeurs devenus un peu trop critiques sur les ondes ou à la télé. »

Forcément, le licenciement est un moment difficile pour Laurent Blanc. Certainement d’autant plus qu’il a pu penser garder son poste pour la saison prochaine (notamment en ayant signé une prolongation de contrat il y a quelques mois). Même s’il y a une belle indemnité, c’est aussi l’aveu franc du club que l’on considère qu’il a échoué dans mission à Paris.

Maintenant, Blanc voudra certainement se relancer avec club ambitieux et réussir à mieux faire. Il doit être difficile d’envisager de passer d’un club du standing du PSG à une équipe qui, par exemple, ne serait pas européenne.

Seulement, il faut qu’un grand club contacte l’ancien coach parisien. Son problème étant que ses échecs en Ligue des Champions, notamment les deux rencontres contre Manchester City, ne devraient pas convaincre les grands clubs de lui donner une chance.En tout cas, il devrait prendre son temps. De toute façon, pour le moment, rares sont les clubs qui soient à la recherche d’un entraîneur.

Pour ce qui est d’être consultant, après toutes les petites piques que Blanc et les journalistes ont pu s’envoyer (dans les articles et les plateaux pour ces derniers, en conférence de presse ou zone mixte pour le coach) ce serait assez étrange de voir l’ancien international français rejoindre le « camp » des médias.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens