Anciens
LDC – Fournier estime que le match retour contre le Real sera plus facile à aborder
Ce soir à Bernabeu, le Paris Saint-Germain affronte le Real Madrid en phase de poules de la Ligue des Champions. Après le match nul entre les deux clubs il y a deux semaine au Parc des Princes (0-0), l’ancien joueur du PSG, Laurent Fournier, pense que le match retour sera plus simple pour le club de la capitale. Il l’explique dans le journal L’Equipe.
« Certes, je m’attendais à mieux de la part du PSG au match aller sur le plan offensif. Mais il ne faut pas oublier que c’était le Real en face, ce qui impose une certaine prudence. De toute façon, ces deux équipes, encore invaincues cette saison, sont avant tout hyper solides défensivement. Maintenant, le retour sera plus facile à aborder pour le PSG. À l’aller, tout le monde pensait que le Real, soi-disant diminué, allait exploser. Mais il a plutôt dominé au milieu et a été excellent dans la récupération du ballon. Cette fois, la pression a changé de camp : les Madrilènes doivent s’imposer pour prendre la tête du groupe. Je pense qu’ils vont jouer un peu plus haut, or avec son trident offensif (Di Maria-Ibrahimovic-Cavani), le PSG a aussi les moyens d’aller vite en contre et de marquer. Ancien Merengue, Di Maria aura à coeur de peser, de faire mal et je le vois bien briller, surtout par la qualité de sa dernière passe. »
Lors du match aller, les Parisiens n’arrivaient pas à marquer malgré quelques occasions. Mais le fait qu’ils n’aient pas pris de but contre les Merengues pourrait leur donner confiance. Même si c’est tactiquement facile à aborder pour le PSG comme Fournier l’explique, il ne faudra pas être écrasé par l’ambiance du stade, ni l’envie de trop bien faire. Les deux équipes européennes qui sont encore invincibles cette saison s’affrontent ce soir à 20h45 avec le même objectif.