Anciens
Pour Jorge, c’est l’année du PSG
Pour l’ancien international portugais, ne pas voir le Paris Saint-Germain en haut de l’affiche n’était pas normal, mais au vu de la récente arrivée des investisseurs Qataris, il se montre enthousiaste. « Personne ne comprend qu’une ville comme Paris ne possède pas une grande équipe. Toutes les conditions sont réunies pour réussir, mais cela ne se fera pas en cinq jours. Il faut de la patience. »
Concernant Javier Pastore, lui aussi complimente l’international argentin. « Il est très fort. C’est l’un des meilleurs joueurs qui évoluent actuellement en Europe. Le public du Parc des Princes va l’aimer, car il a quelque chose de spécial. Son football est différent. »
L’avenir d’Antoine Kombouaré au poste d’entraineur a été mis en doute il fut un temps. Pour Artur Jorge, il devrait bien s’entendre avec Leonardo. « Les deux ont le même objectif. Ils vont s’entendre, car ils sont intelligents et professionnels. Je connais bien Antoine (Kombouaré), il aime beaucoup le PSG. A Paris, on pense toujours au négatif, alors qu’il faut positiver. Je ne pense pas qu’Antoine soit menacé. Il a déjà réalisé de belles choses et Leonardo est là pour l’aider. »
Au pied du podium la saison passée, le club de la Capitale espère cette fois-ci se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Pour Jorge, il s’agit peut être de l’année parisienne. « C’est peut-être son année, mais on ne peut pas dire que Paris sera champion avec dix points d’avance. Il va être plus fort, c’est certain. Ses adversaires le savent et vont donc se méfier. Mais c’est avec le temps que ce club deviendra plus fort. Construire une grande équipe à Paris, ce n’est jamais facile. »