Anciens
Guérin «Le « rêver plus grand » deviendra plus petit»
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Vincent Guérin, déclarait sur Eurosport que le PSG était sur » le fil du rasoir » et que l’échec était possible cette saison.
« Quand il y a un nouvel entraîneur avec de nouvelles idées, ce n’est pas évident pour les joueurs de donner tout de suite la pleine mesure. Zlatan Ibrahimovic est parti. On cherche peut-être le leader. Il faut que les joueurs s’y retrouvent. Mais peut-être que la mayonnaise prend aujourd’hui. Quand on prend deux défaites aussi tôt, on sait qu’on a quasiment plus le droit à l’erreur. Le PSG est aujourd’hui sur le fil du rasoir parce qu’il doit rester invaincu. D’autant plus qu’il y a des concurrents.
Ça va être compliqué, il y aura la Ligue des Champions à gérer… Si le PSG n’est pas champion de France, c’est la remise en cause de beaucoup de choses. Le « rêver plus grand » deviendra plus petit. Il faut dire que le recrutement n’a pas été à la hauteur. Maintenant, ils ont un effectif pour être champions malgré tout. Ils ont l’armada pour avoir le titre. Pourtant ce départ pose question et on peut se dire que Nice sera cette saison le Montpellier de 2011/12. Le PSG doit aussi se méfier de Monaco. »
Le PSG semble moins dominateur, mais arrive tout de même à réaliser un excellent début de saison puisqu’il est déjà qualifié pour les 8èmes de finale de Ligue des Champions et est sur le podium en Championnat aux côtés de Nice et Monaco. Maintenant c’est en seconde partie de saison que le PSG est attendu et notamment en Ligue des Champions. Concrètement si le PSG n’est pas Champion de France, mais atteint la finale de la LDC, il ne sera pas critiquable. En effet après deux quadruplés nationaux le club parisien aura prouvé que l’objectif premier était cette Coupe d’Europe. Le PSG n’est peut-être pas rassurant et dominateur, mais s’il termine premier de sa poule en LDC et récupère sa première place en championnat, au final le bilan de cette première partie de saison sera meilleure que l’an passé.