Anciens
« El Pocho » Lavezzi raccroche ses crampons!
Depuis le rachat par QSI en 2011, de nombreux joueurs sont venus porter le maillot du Paris Saint-Germain. Certains transferts ont été couronnés de succès, d’autres ont plutôt été en demi-teinte. Parmi ces joueurs prestigieux, il en est un particulièrement dont la bonne humeur et le caractère jovial ont su marquer le club et ses supporters, Ezequiel Lavezzi.
L’argentin, alors âgé de 27 ans, a rejoint le PSG de Carlo Ancellotti au début du mois de Juillet 2012 en provenance de Naples, avant l’arrivée de Marco Verratti, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva notamment, rien que ça ! En 3 saisons et demie, il participera à 191 matchs pendant lesquels il aura inscrit 40 buts et délivré 18 passes décisives. On est loin des standards actuels du club, ce qui montre une certaine évolution ces dernières années.
Parti en Février 2016, après une dernière ovation au Parc des Princes, au Hebei China Fortune Club (en Chine comme son nom l’indique), « El Pocho », surnommé ainsi en mémoire de son chien, est devenu alors l’un des joueurs les mieux payés au monde avec un salaire avoisinant les 30 millions d’euros sur 2 ans. Alors qu’il arrive en fin de contrat en Décembre prochain, ce dernier vient d’annoncer qu’il prendrait sa retraite sportive après la fin de saison. Buteur pour son dernier match en club, il est sur de prendre la bonne décision :
. @PochoLavezzi deixou claro que a decisão de se aposentar hoje está praticamente certa. Ele disse que vai pensar um pouco nas férias, mas quer aproveitar o filho e família e dificilmente voltará a jogar profissionalmente. #GraciasPocho pic.twitter.com/7C5OeuQumD
— China BR Futebol (@chinaBRfutebol) November 27, 2019
« Ce but restera dans ma mémoire parce que c’est le dernier de ma carrière. J’ai très envie de profiter de mes enfants, de ma famille. C’est le bon moment. Ma décision est quasiment prise. »
Joueur facétieux, on se souviendra certainement plus de lui pour ses frasques, ses blagues et son sourire que pour ses actions sur le terrain, mais l’ancien numéro 22 a vraiment apporté un plus dans le vestiaire. Nous lui souhaitons le meilleur pour cette nouvelle vie.
FlgCorp IronKeisyWear
28 novembre 2019 at 21:05
un super joueur
Verratti10
28 novembre 2019 at 06:22
Profite bien pocho !! sa grinta on aimait ça au Parc
Liensun
28 novembre 2019 at 14:29
il ne lâchait rien sur le terrain c’est sur ;) il a du bien s’éclater chez nous je pense ^^
Liensun
28 novembre 2019 at 14:29
il ne lâchait rien sur le terrain c’est sur ;) il a du bien s’éclater chez nous je pense ^^