Anciens
Edmilson : « Je ne suis pas surpris par Leonardo »
Edmilson Gonçalves Pimenta, ancien joueur du PSG (1997-1998), suivra avec attention le match de ce soir face au FC Porto. Le Brésilien de 41 ans a aussi été un joueur du club portugais et c’est pour cette raison qu’il ne se mouille pas au moment de donner un pronostic.
« Ce sont deux équipes très fortes. Il est impossible de faire une pronostic. Comme le FC Porto joue à domicile, ils ont un avantage mais je ne me risque pas à donner un favori. En tant qu’ancien professionnel de ces deux clubs, j’aime les deux. Je n’ai pas de préférence », a confié Edmilson à Blogolo, lui qui reste toujours attaché au PSG et surtout à la ville de Paris. Paris est un endroit merveilleux. J’y retourne souvent. C’est un honneur pour moi d’avoir joué pour ce club. Malheureusement, je n’ai pas réussi à m’adapter à cause de la barrière de la langue. Rai m’avait dit que sa première année avait été difficile aussi mais je n’ai pas eu la patience. Je regrette de ne pas avoir été assez patient. J’ai eu la possibilité de partir au Flamengo et au Sporting et j’ai choisi de retourner au Portugal. »
Et depuis quelques mois, celui qui a disputé 18 matches sous le maillot parisien se rend compte de l’évolution du PSG et ne semble pas surpris de voir Leonardo à la baguette. « J’ai vu que le club était entré dans une nouvelle phase. Leonardo est là-bas et le PSG a formé une super équipe. D’ici quelques années, ce sera une équipe du top européen. Leonardo, je ne suis pas surpris de le voir là. J’ai suivi sa carrière de joueur, puis d’entraîneur. J’ai toujours senti ses qualités en tant qu’homme et que professionnel. Malheureusement, je n’ai plus de contact avec lui mais je vais profiter de mon prochain passage à Paris pour essayer de le voir », a promis Edmilson, qui est aujourd’hui le président d’un petit club brésilien, le Espirito Santo Sociedade Esportiva, qu’il a fondé en 1998 lorsqu’il était au PSG.