Anciens
Dramé « on espère gagner ce qu’on attend depuis longtemps, ce que Marseille a gagné »
Durant un entretien accordé à OnzeMondiale, Boukary Dramé, est revenu sur son passage au Paris Saint-Germain de 2005 à 2007.
« Un nouveau coach avait été nommé en cours de saison, Paul Le Guen, et il ne comptait pas trop sur moi. Il me l’a dit, me l’a fait comprendre et fait savoir. J’ai eu deux opportunités : aller à Sochaux ou à Nice. J’ai opté pour Sochaux. Voilà la raison pour laquelle je suis parti. Moi, je ne me voyais pas partir de Paris et c’est ce que je lui avais dit. Mais, en prenant conseil auprès des plus âgés, Amara Diané, Sammy Traoré, Peguy Luyindula, Fabrice Pancrate, je me suis dit que je devais bouger. Ils m’ont conseillé de partir pour jouer. Même si j’étais à Paris, il ne fallait pas rester pour ne pas jouer. »
L’ancien défenseur parisien s’est aussi exprimé sur ce nouveau PSG qui fait désormais parti des plus grands d’Europe.
« C’est vrai que c’est devenu un grand club. Il ne manque que la Ligue des Champions pour que ça devienne un très grand club. Moi, de ce que je vois, c’est devenu très people. C’est-à dire que dans les tribunes il y a des gens, qu’on ne pensait même pas voir un jour (au Parc des Princes, ndlr.), qui viennent regarder les matchs. Ils s’intéressent beaucoup plus au PSG. Il y a beaucoup plus de gens qui ne regardaient même pas le foot et qui aujourd’hui portent le maillot du PSG et viennent au stade.
Maintenant, on espère gagner ce qu’on attend depuis longtemps, ce que Marseille a gagné. À l’heure actuelle, quand on parle avec des Marseillais, quoi que l’on fasse, ils nous disent : « On a gagné la Ligue des Champions et vous, vous ne l’avez pas gagnée ». Maintenant l’objectif c’est celui-ci. »
Aujourd’hui le PSG est devenu un club populaire et forcément des personnes qui ne s’intéressaient pas forcément au foot à la base, viennent aujourd’hui au stade pour voir des stars comme Neymar, Edinson Cavani ou Angel Di Maria. Mais, les supporters déjà présents lorsque Boukary Dramé évoluait au PSG, viennent toujours en nombre au Parc des Princes pour soutenir leur équipe. Ces derniers qui venaient il y à quelques années supporter le club de la capitale qui frôlait la Ligue 2, se retrouvent aujourd’hui à voir leur équipe prétendre au titre finale en Ligue des Champions, une belle évolution tout de même.