Anciens
CDF – Rothen « craint » que le PSG perde le match dans les tribunes face à l’OM
En vu de la finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, Jérôme Rothen, ancien parisien et aujourd’hui consultant sportif, s’est exprimé sur un fameux PSG-OM en Coupe de France, remporté 2-1 par les Parisiens en 2006.
« Cette finale, pour moi, ressemblait à un clasico au Vélodrome. On était peut-être à Paris, mais ce n’était pas notre Stade le Parc. C’était la même approche qu’un match là-bas où tu ressens l’agressivité des supporters, nombreux.
Tu sens leur haine, l’envie qu’ils ont de te fracasser, mais il y a le grillage. Et toi, tu as envie de leur tirer la langue. C’est ça que les Marseillais vont utiliser samedi pour faire taire le public et les grands joueurs d’en face. L’ambiance était incroyable en 2006.
En revanche, je crains que les Parisiens perdent le match des tribunes, samedi, et ça, ça me fout les boules. On ne va pas revenir sur le débat des supporters historiques qui ne vont plus au Parc. Quand je vais au Parc, ça m’emmerde de voir ce que c’est devenu », a t-il déclaré pour France Football.
L’ambiance du Parc des Princes a nettement changé, mais la sécurité s’est améliorée. A l’époque, il y a eu des morts autour du stade. C’est inadmissible que cela se produise à cause d’un match de football.
Reste que, maintenant que la sécurité est revenue, il faudrait que les dirigeants parisiens discutent avec les supporters. Il doit y avoir un compromis possible entre les deux parties afin de retrouver une très belle ambiance sans oublier d’assurer la sécurité de chacun.
Un mauvais comportement des supporters parisiens serait préjudiciable à la bonne image nécessaire pour que les dirigeants se montrent un peu plus souples. Et pour tous les supporters en France, il faut espérer que le match de samedi se déroule sans incident.
Compte tenu de la rivalité entre les deux clubs, on peut s’attendre à un combat dans les tribunes, mais il doit s’arrêter aux mots, à la puissance des voix et au chambrage.
Malheureusement, dans cette bataille-là, Marseille pourrait en effet s’imposer. Espérons que les supporters parisiens seront à la hauteur de l’événement, ainsi que les joueurs, afin d’aller chercher la Coupe de France face au plus grand rival du PSG.