Anciens
Blondel: Anelka « je garde des souvenirs extraordinaires »
L’ancien membre de la sécurité du Paris Saint-Germain, Eric Blondel, a évoqué le caractère d’un ancien parisien, Nicolas Anelka (2000-2002) sur les antennes de RMC Sport.
« C’est quelqu’un de timide, un super mec, se souvient Blondel. Je me rappelle de ses débuts, il allait à 200 à l’heure, il avait 17 ans. Quand j’ai entendu toutes les histoires racontées sur lui ensuite, je me suis dit: les gens ne le connaissent pas. Pour connaitre un joueur, il faut vivre avec lui, moi j’ai passé du temps à ses côtés, je le connaissais par cœur. Et c’est vraiment un mec particulier, avec qui je garde des souvenirs extraordinaires. »
Anelka fait parti de ces joueurs sur lesquels les différents médias ont collé une étiquette. Son franc parler lui a souvent fait défaut et malheureusement pour ce dernier, il n’a jamais su changer les choses. L’ancien parisien était un immense joueur, mais ses quelques frasques extra-sportives lui ont coûté cher. Beaucoup de joueurs ont vu leur carrière gâchée par une déclaration ou un dérapage, et c’est malheureusement ce qui s’est passé pour Anelka.