Anciens
Bernès « Olivier Létang, j’ai été un peu surpris de sa démission »
Jean-Pierre Bernès, agent réputé en France qui s’occupe notamment des affaires de Laurent Blanc, s’est confié auprès de 19h30 Sport. Outre l’avenir de l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, il a évoqué la démission d’Olivier Létang de son poste de directeur sportif du club de la capitale.
« J’ai souvent eu des rapports avec Olivier Létang dans le cadre de mes responsabilités. C’est quelqu’un de très compétent. J’ai été un peu surpris de sa démission. C’est un choix qu’il faut respecter. Sur l’organisation, un manager sportif dans les grands clubs, c’est capital. »
Le départ de Létang est pourtant tout sauf une surprise.
Une déclaration finalement assez surprenante, puisque tout pointait vers un départ de Létang. La question semblait même être surtout de voir s »il serait licencié ou si c’était lui qui demanderait de partir. S’il a enfin obtenu le poste de directeur sportif cette saison (après 3 années environ sans que quelqu’un occupe vraiment le poste laissé libre par Leonardo), Létang n’a pas gagné en importance au club. Du côté de l’équipe masculine, on ne l’a plus vraiment aperçu, puisque c’est surtout Patrick Kluivert qui répondait aux médias et y était évoqué. Le directeur sportif devait lui s’occuper des féminines, nous ne l’avons pas beaucoup vu en action.
Une situation qui était annoncée comme très mal digérée par Létang, qui pensait donc à quitter le PSG. Le club de la capitale ne semblait lui pas satisfait de son bilan. Sans oublier quelques articles qui évoquaient une mauvaise relation entre lui et les salariés. Cela fait plusieurs semaines que le départ de Létang en fin de saison apparaît comme une quasi-certitude.
La relève du directeur sportif est très attendue.
Plus que la forme, c’est son remplacement qui intéresse les supporters. Un directeur sportif expérimenté, doté d’un beau réseau et charismatique est réclamé. Paris doit être représenté par des personnes fortes et respectées. Sans oublier bien sûr la qualité du travail pour bien avancer.
Pour le moment, plusieurs pistes ont été évoquées, mais aucune ne semble être vraiment avancée. Il faudra sans doute patienter encore quelques semaines, espérons ne pas être déçus par un choix surprenant des dirigeants.