Anciens
Benarbia évoque ses souvenirs parisiens et souligne la transformation du PSG
Le Paris Saint-Germain s’est transformé depuis l’arrivée des Qataris en 2011, c’est une mutation complète assez remarquée, mais qui est encore plus remarquable pour ceux qui ont connu le PSG d’avant.
C’est ainsi que Ali Benarbia, ancien joueur du PSG, évoque ses souvenirs du Club, dans une interview accordée au média Paristeam, en se rappelant que :
« Lorsque je suis arrivé, en 1999, le groupe n’avait guère été modifié par rapport à la saison précédente. Le club n’avait pas de gros moyens financiers à l’époque et avait opté pour un recrutement qualitatif avec Laurent Robert et moi. Durant tout l’exercice 1999-2000, nous sommes parvenus à avoir une certaine constance dans les résultats, ce qui nous a permis de ‘titiller’ Monaco pour le titre de champion ».
Qu’est-ce qu’il parait loin ce temps, puisque de l’avis même de l’ancien international Algérien, maintenant au Paris Saint-Germain : « Tout est différent, à commencer par les moyens financiers. Aujourd’hui, le PSG vit carrément sur une autre planète que ce que j’ai pu connaître lors des deux saisons pendant lesquels j’ai évolué à Paris. Le projet des dirigeants n’a rien à voir avec celui de ceux de l’époque. Le club de la capitale a réellement pris une dimension internationale ! »
C’est bien une transformation complète qu’a subi le Club de la capitale, puisque le projet en lui même n’est plus le même. En effet, pour la première fois depuis sa création, le club se donne les moyens de ses ambitions pour changer de dimension, comme le précise l’ancien parisien.