Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Gérard Lopez aimerait faire venir Leonardo au LOSC pour son projet

Anciens

Anciens – Rovera: Leonardo, aller à l’OM en étant un ancien du PSG ne « lui poserait pas de problème »

Leonardo, ancien joueur et directeur sportif du PSG, s’est récemment annoncé prêt à revenir dans le monde du football (il n’a pas repris depuis son départ de Paris en 2013). Seulement après des rumeurs l’envoyant sur le banc du Brésil ou de plusieurs clubs européens, il est toujours « seulement » consultant en Italie. Mais il y a une nouvelle, celle d’une signature chez le grand rival du PSG: l’Olympique de Marseille.

Une rumeur évoquée par Simone Rovera, journaliste italien qui suit le PSG de près

«  Je ne sais pas si les contacts ont vraiment eu lieu, mais je connais très bien Leonardo et il lui faut un projet très sérieux pour y croire et dire oui. Le fait d’être un ancien du PSG ne lui poserait pas de problème, car il est passé du Milan AC à l’Inter. Ce qui l’intéresse, c’est le défi… S’il arrive à l’OM avec son expérience, ce serait une énorme affaire à tous les niveaux. Au-delà de son rôle de directeur sportif, il sait parler aux médias et attirer l’attention pour libérer l’équipe de la pression. Il représente le très haut niveau.

Ce serait surprenant, mais si l’OM veut grandir, ce serait le choix idéal, d’autant qu’il connait très bien le foot français. Personnellement, j’aimerais beaucoup, ce serait magnifique pour Marseille, pour la Ligue 1 et pour tout le monde. Mais je pense qu’on en est encore loin. », a-t-il déclaré dans Le Phocéen.

Depuis quelques semaines, l’Olympique de Marseille connait son nouveau propriétaire, McCourt. Ce dernier aurait beaucoup d’ambitions pour Marseille, et bien que ne comptant pas faire des investissements équivalents à ceux du PSG, il aurait tout de même l’ambition de faire de l’OM un vrai concurrent titre et un club européen important.

Pour cela, il lui faut des hommes forts et d’expérience dans son club. C’est pourquoi McCourt serait entré en discussion avec Leonardo afin de lui proposer le poste de directeur sportif. Une signature qui serait douloureux pour les supporters parisiens, surtout qu’ils ont espéré un retour du Brésilien au PSG. On a envie de se dire qu’il n’ira pas se relancer là-bas, mais l’exemple donné par Rovera permet de se dire que ce n’est pas impossible, du moins du point de vue de la rivalité.

Leonardo prend son temps pour revenir dans le football. Il viendra certainement dans un grand projet qui lui permette de viser haut. Pas sûr que l’OM puisse le lui garantir.

 

Autres articles présents dans Anciens