![Anciens - Paul Le Guen nouveau consultant technique du Nigéria](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2011/07/leguen.jpg)
Anciens
Anciens – Paul Le Guen nouveau consultant technique du Nigéria
Paul Le Guen, ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain, était libre depuis son départ de la sélection d’Oman en novembre 2015. On a appris aujourd’hui qu’il reprenait l’activité avec un poste de conseiller technique du Nigéria.
Dans un premier temps, il y a beaucoup de questions sur la vraie place de Le Guen dans cette sélection, avec Salisu Yussuf qui était nommé « chief coach » (chef entraîneur si l’on traduit littéralement). Et Le Guen sera bien le coach du Nigéria, cela a été dit assez clairement dans la soirée. D’abord dans le communiqué de la fédération nigérienne.
https://twitter.com/thenff/status/755104161021263872
« Il sera assisté par le Nigérian Salisu Yusuf, qui prend le rôle de chef entraînent ». Gary Al-Smith, journaliste spécialiste du football africain pour CNN, BBC et Al Jazeera notamment, a aussi clarifié la situation.
For those asking, the new head coach of Nigeria is Paul Le Guen. Salisu Yusuf's role as chief coach = assistant manager.
— Gary Al-Smith (@garyalsmith) July 18, 2016
« Pour ceux qui demandent, le nouvel entraîneur principal du Nigeria est Paul Le Guel. Le rôle de Salisu Yussu, chef entraînent = entraîneur adjoint. »
Nous souhaitons beaucoup de réussite à Le Guen dans cette nouvelle aventure. L’objectif du Nigéra est de se qualifier pour la Coupe du Monde 2018, on espère donc retrouver les Nigérians en Russie.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)