Anciens
Anciens – Pardew se félicite de l’achat de Yohan Cabaye « Les Bleus vont bénéficier d’avoir un Cabaye qui joue chaque weekend »
Après 1 an et demi décevant au Paris Saint-Germain, Yohan Cabaye est retourné en Premier League, à Crystal Palace. Son entraîneur, Alan Pardew, qui était déjà son coach à Newcastle avant de venir à Paris, s’est monté heureux de ce transfert qu’il a bien négocié, et annonce déjà une bonne nouvelle pour l’Equipe de France.
« Cabaye, c’est un signe fort. Un message envoyé aux autres joueurs et autres agents. Il nous fallait un joueur de renom. Pour dire, Crystal Palace est là ! Ce club a aujourd’hui la chance historique de pouvoir écrire la plus belle page de son histoire. Yohan est international. Titulaire avec la France. Et vous verrez, les Bleus vont bénéficier d’avoir avec eux un Cabaye qui joue chaque week-end avec Palace, plutôt que de fréquenter le banc du PSG. Le prix ? On fait attention. On ne veut pas payer un prix qui ne soit pas cohérent avec le marché continental. Cabaye, ça se discutait entre 12 et 14 M€, pas 25. », a-t-il déclaré dans L’Equipe Magazine.
En même temps que son séjour au PSG se compliquait, les performances de Cabaye en Bleus étaient de plus en plus décevantes. Une très mauvaise chose pour lui et l’Equipe de France, où il s’était fait une place de titulaire. En retrouvant un temps de jeu conséquent et un championnat qui semble lui convenir, le milieu de terrain devrait réussir à relancer sa carrière. Une très bonne nouvelle pour la France. Espérons pour lui que l’aventure à Palace se passera mieux qu’au PSG, où il a véritablement tenté de bien faire.