Anciens
Anciens – N’Gotty revient sur l’histoire du PSG
Ancien grand défenseur central du Paris Saint-Germain, Bruno N’Gotty s’est exprimé sur l’histoire du Paris Saint-Germain. Buteur mythique lors d’un match le 8 mai 1996 en Coupe des Coupes contre le Rapid Vienne, il s’exprime dans le Libéro Lyon.
Le défenseur revient sur son fameux but, puis évoque la supériorité du Paris Saint-Germain. « Oui, c’est sûr qu’on m’en parle, parce que c’est la dernière Coupe d’Europe remportée par un club français. Cela a marqué les gens. Mais cela va évoluer. J’espère qu’avec les Qataris, Paris gagnera bientôt des trophées européens. Après, c’est toujours sympa de savoir que l’on a marqué une époque, avec toute l’équipe. Paris, c’était au-dessus de tout le monde à l’époque. »
C’est forcément de beaux souvenirs pour certains, des images historiques pour d’autres. Cela fait partie de l’histoire du PSG, même si elle est encore un peu courte. De grands moments que N’Gotty ne doit pas oublier, comme les parisiens. La France non plus, puisque c’est tout de même un trophée Européen, qui est parfois trop oublié.
Il évoque également les déclarations de Zlatan Ibrahimovic, qui doutait de l’histoire du club parisien. « C’est une autre génération… Mais quoi qu’il arrive, rien n’effacera jamais les titres qu’a remporté Paris. Je sais ce qu’on a fait au club quand j’y étais. Mais je n’aime pas les polémiques. Maintenant, c’est totalement différent, il y a un nouveau Paris, voilà. Et puis, c’est Zlatan, c’est sa façon de parler. »
C’est vrai que cette déclaration avait pas mal vexé. Zlatan, c’est son style. D’ailleurs, il est vite pardonné. Mais ce serait bien mieux s’il écrivait lui véritablement une page dans l’histoire du PSG et de football Français, en allant chercher la Ligue des Champions avec le club de la capitale. La polémique est inutile, le trophée non.