Anciens
Anciens – Nené inaugure sa seconde école de foot au Brésil
L’ancien joueur du Paris Saint Germain Luis Nenê va ouvrir une seconde école de foot avec un projet éducatif très fort.
Nenê, qui évolue désormais dans le championnat brésilien sous les couleurs du Vasco de Gama, était présent pour l’inauguration d’une nouvelle école de football à Vila Velha, dans l’état de l’Espirito Santo. Le joueur de Vasco qui s’est imposé sur le terrain de Boavista samedi soir, n’a pas fait le voyage retour avec ses coéquipiers, il est resté à Vila Velha pour participer à l’inauguration de la seconde « Ecole de foot N10 » dont l’activité débutera le 28 Mars prochain.
Une centaine de personnes étaient présentes pour asssister à l’événement sous une forte chaleur. Ce nouveau projet sera dédié aux jeunes de 5 à 17 ans, avec pour ambition d’offrir une opportunité à 500 jeunes de cette région pauvre du Brésil. Elle sera très semblable à la première école de ce type ouverte par Nenê, il y a quelques temps déjà, dans la ville d’Itajaí, au sein de l’état de Santa Catarina.
La volonté de Nenê n’est pas seulement d’ouvrir une école de football, il y a un véritable et ambitieux objectif éducatif derrière cela. Selon les propres mots du brésilien, ces jeunes seront amenés à grandir en tant qu’athlètes mais aussi et surtout en tant que citoyens, ils devront prendre conscience de leurs responsabilités, droits et obligations. D’ailleurs, la scolarité tiendra une place centrale, seuls ceux qui obtiendront de bons résultats scolaires pourront participer aux compétitions sportives organisées à travers le pays.
Luis Nenê, à travers le football, s’implique fortement dans l’éducation des jeunes et il n’est pas le seul brésilien à être passé par le PSG à agir de la sorte. Pour rappel, Leonardo et Rai ont pour leur part créé l’association Gol de Letra qui vient en aide aux enfants brésiliens défavorisés. Il est toujours bon de saluer les initiatives de ce genre.