Restez connectés avec nous
PSG/Barça - Fernandez "Les chercher haut et les mettre à la faute. C'est là que le PSG a un coup à jouer"

Anciens

Anciens – Luis Fernandez quitte RMC. La sélection belge? « On verra… »

Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain, animait l’émission Luis Attaque sur RMC depuis septembre 2003. Mais il a décidé de mettre fin à son aventure au micro de la radio. Dans un entretient accordé à L’Equipe, il explique ce choix et évoque le poste de sélectionneur de la Belgique, laissé libre par le limogeage de Marc Wilmots et pour lequel il est candidat.

« RMC souhaitait que je continue le week-end. Mais j’ai eu du mal à repartir sur un autre format que la quotidienne. Après avoir fait l’Euro sur beIN Sports, je ne savais pas trop… François Pesenti (directeur des sports de RMC et SFR Sport) m’a dit de prendre quelques jours pour réfléchir. Je l’ai finalement informé de ma décision d’arrêter.

Le fait que vous ne rejoignez pas SFR Sport et BFM TV, qui font partie du même groupe, a pesé dans la balance ? Je comprends leur nouvelle stratégie, on m’a d’ailleurs demandé au début de les rejoindre sur leurs nouvelles chaînes. Mais j’ai un contrat avec beIN Sports qui court jusqu’en 2020 et j’ai pour habitude de tenir mes engagements. Pour autant, RMC me proposait quand même de continuer sur une nouvelle case. C’est un choix personnel. Surtout, il y a une grosse saison qui s’annonce sur beIN.

(…) Je n’oublierai jamais mes années Luis Attaque. Je tiens à remercier les dirigeants de RMC pour leur confiance et surtout les auditeurs qui m’ont toujours poussé à continuer et à essayer d’améliorer l’émission.

choix n’est pas lié à la possibilité d’être sélectionneur de la Belgique ? Non ! De toute façon, quand on est consultant, on a une clause dans nos contrats qui nous permet de mettre de côté les médias si on a une opportunité. Pour la sélection belge, il faut attendre un peu. Il y a eu de nouvelles candidatures. On verra… »

Luis Fernandez a donc fait un choix fort en quittant une émission qui occupait une grande place dans la radio sportive. C’est un choix que l’on peut comprendre, puisque RMC voulait changer le format. Il faudra visiblement aussi modifier le nom sans l’ancien coach parisien. Ce dernier va visiblement pouvoir être déjà très occupé sur beIN Sports, dont il évoque les nouveautés de la saison prochaine dans la suite de l’interview. (retrouvez l’entretient en intégralité ici)

Il y aussi la possibilité que Fernandez devienne sélectionneur de la Belgique, même s’il doit faire face à une belle concurrence (Rudi Garcia, qui a réussi de belles choses à Lille et avec l’AS Rome, est notamment évoqué). On souhait en tout cas à l’ancien parisien de continuer à prendre du plaisir dans la suite de sa carrière.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens