Restez connectés avec nous
Anciens - Letizi "Rai attendait que je parte et me le mettait de l’autre côté. Ça me rendait fou"

Anciens

Anciens – Letizi « Rai attendait que je parte et me le mettait de l’autre côté. Ça me rendait fou »

Lionel Letizi, ancien portier du Paris Saint-Germain (2000-2006) et de l’OGC Nice (2007-2011) a notamment désigné dans L’Equipe, les joueurs qui l’ont le plus impressionné.

« Le plus fort ? Ronaldinho. Il nous gagnait les matches seul quand il avait envie. Dans les petits jeux, c’était phénoménal à l’entraînement.

Celui qui m’a posé le plus de problèmes ? Rai. Avec Nice et Metz, il me mettait des buts à chaque fois, notamment les penaltys. Quand il s’élançait, il ne regardait pas le ballon mais me regardait moi, jusqu’au dernier moment, il attendait que je parte et me le mettait de l’autre côté. Ça me rendait fou. 

Les consignes que je n’ai jamais comprises ? Celles de Luis (Fernandez). Ce n’était pas dénué de fond, mais ça partait dans tous les sens, il faisait ses causeries dans toutes les langues. C’était un peu brouillon, je me mets à la place des joueurs étrangers. »

Forcément quand un gardien de but rencontre de grands attaquants comme Rai ou Ronaldinho, il ne peut que constater leur virtuosité, à ses dépends. Malheureusement dans ces situations les gardiens ne peuvent que s’incliner devant le talent de ces joueurs qui parfois les ridiculisent. Concernant Luis Fernandez cette déclaration ne va pas forcément améliorer son image. Déjà que l’ancien entraîneur parisien est souvent désigné comme étant celui qui alignait plus souvent Ronaldinho sur le banc que sur le terrain, si en plus ces causeries étaient incompréhensibles, cela ne le rendra pas plus crédible.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens