Anciens
Anciens – Leonardo présente son association et explique son inactivité après le PSG
L’ancien joueur (1996-1997) et directeur sportif (2011-2013 du Paris Saint-Germain, Leonardo, fait en ce moment des talk shows au Japon pour la campagne de la prévention de cancer. Il est revenu sur sa vie depuis son départ du club de la capitale.
Le Brésilien est actuellement au Pays du Soleil Levant où il jouait avant de rejoindre le PSG en 1996.Chaleureusement accueilli lundi dernier, l’émission a duré 2 heures. Il a présenté son activité sous l’association Gol de Letra qu’il a créé en 1998 avec Raí pour aider des enfants et adolescents défavorisés, et donné une interview sur la prévention de cancer. Il a ensuite évoqué sa vie après son passage dans le club de la capitale.
Après avoir quitté le PSG en tant que directeur sportif en 2013, il s’occupait de sa mère qui ont souffert les cancers du pancréas, du foie et de l’estomac et c’était une des raisons pour lesquelles il s’est écarté du monde footballistique. Il serait aujourd’hui intéressé par un retour dans le football.
Lorsqu’on l’interroge sur sa chance d’être sélectionneur de l’équipe de Japon, il déclare en souriant « J’aime le Japon, et j’ai des liens solides avec. C’est possible qu’il arrive quelque chose… ou pas. » Leonardo fera 3 talk shows dans le pays et assistera à un match de championnat japonais en une semaine de séjour.