Anciens
Anciens – Leonardo et son fameux geste contre l’arbitre
C’était il y a plus d’un an maintenant, mais quand Leonardo est face à des micros, la question revient toujours sur le tapis. Que s’est il passé? Pourquoi ce geste? et tant d’autres questions auxquels l’ancien directeur sportif mais aussi joueur du PSG,entre 1996 et 1997, doit répondre.
« Je me suis trompé, c’est un fait. Je ne le considère pas comme un point noir dans ma carrière, mais seulement comme un épisode. J’ai heurté l’arbitre, nous étions dans un couloir, ça ressemblait à un entonnoir. C’était un simple coup d’épaule, mais ça a été très médiatisé et amplifié en France. » déclare t-il au micro du Corriere dello Sport.
Concernant sa suspension, Leonardo n’hésite un instant pas à soulever l’acharnement dont a fait preuve le football Français et ses hautes instance envers sa personne. « J’étais suspendu jusqu’au 25 août 2014, mais j’ai finalement eu gain de cause, il a fallu 14 mois pour qu’ils se rendent compte qu’ils avaient tort. J’ai été un an à la retraite et j’ai fait un papa merveilleux. »
Leonardo restera comme un très grand personnage à la genèse de ce nouveau projet parisien. Un homme sans qui des joueurs tels que Verratti ou Lucas et bien sûr Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva n’auraient peut-être pas rejoint le PSG. Il est également un personnage qui, de part ses différentes frasques et déclarations, a su emballer un peu une Ligue 1 qui s’endormait.