Anciens
Anciens – Le PSG, pour « toujours » le club de coeur de Kebano
Arrivé à 13 ans pour être formé au Paris Saint-Germain, Neeskens Kebano a longtemps été un espoir du club. Finalement, il est l’un des premiers à avoir fait les frais de la nouvelle dimension prise par le club. Alors qu’il signe son premier contrat professionnel en 2011, à l’âge de 19 ans, il finit par tenter sa chance ailleurs, à Charleroi en Belgique plus précisément. Mais il n’oublie pas le PSG, comme il l’a confié sur lavenir.net.
« Le PSG, c’est le club de mon cœur. Pour toujours. J’y suis arrivé à 13 ans sans même penser qu’un jour j’y serais pro. J’ai joué quelques matches et j’étais souvent sur le banc lors de ma première saison pro. Puis les Qataris sont arrivés et j’ai presque disparu. C’est pour cela que je suis parti à Caen en prêt. Y’en a plein qui m’ont pris pour un fou, qui m’ont dit que j’allais m’enterrer à Charleroi, en plus en m’asseyant sur un contrat jusqu’en 2016 au PSG. Mais mes proches ont cru en moi. J’ai toujours gardé ce message d’un ami « Fais ce que tu as à faire: Tu es fort comme un Yakuza”
Avec ses 9 matchs et un but (en Coupe de France), N. Kebano n’a pas vraiment laissé un souvenir impérissable au club, même s’il a fait partie de cette jeunesse dont l’avenir semblait intéressant. Seulement, il ne pouvait pas avoir la patience de s’imposer alors que Thiago Motta, Sissoko, Matuidi, Pastore, etc venaient garnir le milieu du PSG, où il évolue. Finalement, à Charleroi, il ne s’en sort pas si mal. 41 matchs, 13 buts, et une actuelle 6e place à 6 points du leader. De quoi laisser penser à l’Europa League. Une trajectoire plutôt bonne pour lui, pour qui la formation à Paris aura bien été utile. C’est bien de savoir qu’il ne garde pas un mauvais souvenir de son aventure parisienne, qui a dû être très enrichissante. Il reste apparemment un grand supporter du PSG.