Anciens
Anciens – Lavezzi dans l’équipe type de la Chinese Super League selon France Football
Ezequiel Lavezzi a quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre le Hebei China Fortune cet hiver. L’attaquant argentin semble être épanoui dans ce nouveau championnat où il devrait toucher 30M€ sur deux ans. Au regard des prix proposés par les dirigeants des clubs chinois, plusieurs autres bons joueurs européens ont rejoint ce championnat. France Football a d’ailleurs dressé une équipe type. L’ancien attaquant parisien en fait logiquement parti au vu de la somme qu’il devrait toucher durant son passage.
«La Ligue 1 n’étant, d’après ses propres mots, «pas assez motivante» pour lui, Ezequiel Lavezzi a décidé en début d’année de s’exiler. Cantonné au banc des remplaçants, barré par Cavani, Di Maria et compagnie, l’attaquant argentin s’en est allé chercher en Chine du temps du jeu… et (surtout) un gros chèque. «Pocho», qui aurait pourtant pu aspirer à disputer encore quelques années au haut niveau, a accepté la proposition du Hebei Fortune. A savoir environ 15 millions d’euros nets annuels, soit le triple de ce qu’il gagnait à Paris.»
Agé de 31 ans « Pocho » ne semblait plus vouloir totalement s’investir dans le très haut niveau, la somme proposée par les dirigeants du Hebei China Fortune et le championnat qui n’est pas des plus compétitif ont forcément attiré l’argentin. De nombreux joueurs comme Hulk, Gervinho ou encore Ramires ont eux aussi rejoint le championnat Chinois pour des sommes astronomiques. L’intérêt de ce voyage est connu de tous, mais c’est forcément dommage puisque certains d’entre eux auraient encore eu leur place dans des clubs européens disputant la Ligue des Champions.