Anciens
Anciens – Landreau devient adjoint de l’entraîneur du Paris FC
Mickaël Landreau (37 ans), ancien gardien du FC Nantes (1996-2006), du Paris Saint-Germain (2006-2009) et de l’Equipe de France notamment, compte faire une carrière d’entraîneur. Il passe les diplômes pour cela et engrange de l’expérience au Paris FC. Le Parisien évoque même ce matin le fait qu’il va devenir adjoint de l’entraîneur Réginald Ray.
« Comme nous l’avions annoncé au moment de l’éviction de Fabien Valéri, Mickaël Landreau s’implique davantage avec le Paris FC. Le club a officialisé mercredi une situation qui sautait aux yeux lors des séances d’entraînement où il était beaucoup plus présent et plus interventionniste. Mais la principale nouveauté, c’est que Landreau sera désormais présent, comme adjoint de Réginald Ray, lors des matchs, malgré un emploi du temps chargé (Canal +, diplôme d’entraîneur, de manageur…). En stage pendant trois jours cette semaine à Saint-Etienne, il sera présent pour la première fois sur le banc ce soir contre Les Herbiers et au moins lors des deux suivants (Quevilly, Boulogne). »
Lors d’un communiqué officiel du Paris FC, Landreau évoque son implication auprès du club.
« C’est une opportunité pour moi, d’aider le club, Réginald, et d’engranger de l’expérience. C’est pour cela que je serai, jusqu’à la fin de l’année 2016, présent au sein du staff dès que j’en aurai l’opportunité et la possibilité, et notamment sur les matchs à domicile.
J’essaye de vivre pleinement quand je suis là, avec bienveillance et une envie de bien remplir mon rôle. Je suis à la disposition de Réginald et je l’accompagne dans ce qu’il a envie de mettre en place. »
On ne peut que souhaiter à Landreau de réussir dans cette carrière. Pour le moment, il a beaucoup à apprendre et ses preuves à faire avant de venir en Ligue 1. Mais ce serait un plaisir de retrouver l’ancien parisien sur banc d’une équipe professionnelle. Et si cela ne fonctionne pas comme souhaiter, on peut facilement imaginer Landreau faire un très un bon entraîneur de gardien. Ses analyses sur ce poste qu’il donne en tant que consultant sportif sont d’une justesse qui est très appréciable.