Restez connectés avec nous
Anciens - Gameiro revient sur la politique du club et les changements récents.

Anciens

Anciens – Gameiro revient sur la politique du club et les changements récents.

Kevin Gameiro, lui qui avait le 2e meilleur ration temps de jeu/buts du club lors de la saison 2012-2013 (1 buts toutes les 110 minutes contre 99 pour Zlatan Ibrahimovic) a tout de même décidé de quitter la capitale française pour rejoindre le FC Séville. Aujourd’hui interrogé par le magazine Onze Mondial, l’international Français juge son ancien club. 

Comment expliques-tu que le seul rescapé français au PSG soit Blaise Matuidi ?

« Il a su saisir sa chance, tout simplement. Il a énormément progressé. Et puis, l’année où il a fallu se montrer, il l’a fait. Il est devenu l’un des meilleurs à son poste en Europe, un joueur très important au PSG, qui l’a récompensé en le prolongeant. »

Si peu de Français au PSG, tu en penses quoi ?

« C’est triste, mais c’est comme ça. Dans les autres grands clubs européens, c’est pareil. À Chelsea, il n’y a pas beaucoup d’Anglais non plus. C’est plus pour les supporters, ils aiment s’identifier à leurs joueurs, donc avec des Français c’est plus facile. Mais la politique de recrutement du PSG, c’est de prendre les meilleurs et pour le moment, ils achètent beaucoup d’étrangers. Ça marche, tant mieux. »

Une analyse parfaite, si beaucoup s’interrogent sur le nombre de Français dans le club, il faut plutôt se demander combien, parmi les Français qui ne sont pas déjà dans les plus grands clubs Européens, ont des qualités à apporter au club? Le cas de Yohan Cabaye n’est pas spécialement encourageant. Le PSG veut tout gagner et pour cela le club de la capitale prend les meilleurs joueurs, c’est normal.

Il n’y a pas grand-monde pour pointer du doigt la nationalité des joueurs du Real Madrid ou du Barça, pourtant pas très espagnols. Mais là, cela semble normal car c’est une habitude de voir ces grands clubs au top.

Le changement n’a-t-il pas été trop violent ??

« Peut-être. Mais ils ont quand même remporté de nombreux trophées. Donc, tu ne peux rien dire. Et en Ligue des Champions, ça va venir. Ce changement n’est pas simple à accepter pour les supporters, surtout. Ils ont eu du mal avec la nouvelle politique en tribunes. »

Il est clair que pour nous supporters ce changement s’est fait de façon assez brutal. Racheté en 2011, il n’a fallu que quelques semaines pour le club fasse venir une première recrue à 40 millions d’euros ( Javier Pastore ); et, à peine une saison avant faire débarquer un certain Zlatan Ibrahimovic qui change à lui seul l’image de tout un club.

Ajouté au changement de logo, certain on perçu se rachat par les Qatari comme une perte d’identité.Mais le Paris Saint-Germain se doit être un grand club. Voir Paris jouer les grands rôles Européen est très plaisant. Bien qu’une partie du public n’ait pas le droit de participer à la fête, ce qui doit être changé.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens