Anciens
Anciens – Encore blessé au genou, Alex met fin à sa carrière
Alex Rodrigo Diaz da Costa, mieux connu sous le nom « Alex », a décidé de prendre sa retraite après une opération pour soigner une blessure au genou. Le défenseur de 34 ans, qui a joué au Paris Saint-Germain de 2012 à 2014, met fin à sa carrière.
Dure fin de carrière pour le Brésilien. Alors qu’il cherchait un club depuis la fin de son contrat avec l’AC Milan en juin dernier, Alex s’est encore blessé au genou (une partie du corps qui a souvent gêné sa carrière). Ce qui a poussé le Tank (surnom qui vient de son physique imposant) à prendre cette difficile décision.
Le défenseur central a fait un passage de 2 saisons au Paris Saint-Germain glanant 2 titres de champion de France, une Coupe de la Ligue et un Trophée des Champions. Alex, c’est 92 matchs avec le club parisien et 9 buts inscrits. Un passage très réussi puisqu’il a formé avec Thiago Silva, l’une des meilleures charnières centrales en Europe. On note d’ailleurs que le club de la capitale a tenu à lui rendre hommage sur son site officiel.
Bravo et merci Le Tank
Nous remercions Alex pour ses deux saisons passées chez nous. Certaines de ses actions resteront mémorables comme son coup franc monstrueux contre Montpellier au Parc des Princes un soir de février 2012, ou un coup de tête victorieux lors d’un Classico remporté 2-1. Aussi, il a toujours été très professionnel et n’a jamais été une source de problème. Un grand joueur qui méritait une autre fin de carrière.