Restez connectés avec nous

Anciens

Anciens – Armand garde un bon souvenir d’Ancelotti

         Ancien joueur du Paris Saint-Germain, Sylvain Armand a connu beaucoup de moments particuliers et d’émotions différentes avec le club de la Capitale. Il est revenu sur la période où il était sous les ordres de Carlo Ancelotti.

Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’ancien parisien évoque la proximité du coach italien. Il raconte que le coach ne faisait pas de différence entre les joueurs.  »Il s’occupait de Tiéné comme il s’occupait d’un Ibra ou d’un Thiago Silva. »

Le joueur de Rennes continue, avec notamment son anecdote d’un barbecue chez lui, auquel le coach italien avait participé. « Il avait voulu faire un barbecue (…). Toute l’équipe était venue chez moi, il avait pris le micro, chanté…pendant une soirée, il était capable de te prendre par le cou, de danser avec n’importe qui, rigoler. » confie Armand, qui n’oublie pas que l’entraîneur italien était compréhensif « Il nous disait si un jour vous vous êtes couchés un peu plus tard parce que de la famille est arrivée, ben voilà, vous venez me voir le lendemain et vous ne vous entraînez pas au lieu de vous blesser. »

   De très belles anecdotes qui prouvent que Carlo Ancelotti est un homme simple, malgré son palmarès et son talent d’entraineur, et son apparence très sérieuse. Sans doute qu’il l’était d’ailleurs, à l’entraînement et aux matchs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens