Restez connectés avec nous
Anciens - Bon anniversaire à l'un des grands sauveurs de 2008, Amara Diané

Anciens

Anciens – Bon anniversaire à l’un des grands sauveurs de 2008, Amara Diané

Actuellement sous les couleurs de l’AFC Tubize, club de deuxième division belge, Amara Diané, ancien joueur du Paris Saint Germain et sauveur de 2008, fête aujourd’hui ses 34 ans.

Cet ancien joueur du club Parisien qui n’est resté que 2 ans dans la Capitale n’aura pas marqué l’esprit des supporters par ses 89 matchs et ses 20 buts, mais par le BUT. Le but qui a permis dans cette saison 2007-2008 très compliquée, au PSG de rester en Ligue 1 et d’ouvrir une nouvelle ère.

Cette saison durant laquelle beaucoup de mauvaises choses s’étaient accumulées: défaites à répétitions, histoire de la banderole anti-chti… aura vu un dénouement digne d’un grand film à suspense. Maître de son destin au coup d’envoi de la dernière journée de championnat, le PSG n’avait plus d’autre alternative pour assurer son maintien que de faire un résultat en déplacement sur la pelouse de Sochaux. A la 83e, alors que le score est de 1-1, Amara Diané marque son deuxième but de la soirée d’un « tir » plein d’abnégation et délivre les Rouge et Bleu qui restent en première division du championnat de France.

Ce but donnera une reconnaissance éternelle à l’Ivoirien aux yeux des supporters du club de la Capitale. On peut dire maintenant, qu’une relégation et une période en deuxième division aurait certainement compromis les chances de voir les Qataris s’intéresser au PSG seulement 3 ans plus tard.

Bien sûr, on ne retiendra pas que ce but dans la carrière parisienne de l’attaquant et on pourrait aussi retenir celui d’anthologie en octobre 2006 ou il élimine 6 joueurs avant de crucifier le portier rennais. Mais il restera tout de même l’homme qui a permis au Paris Saint Germain de vivre encore de beaux moments au haut niveau. Tous les supporters lui souhaite donc un très bon anniversaire pour ses 34 ans.

Pour l’occasion, voici une petite vidéo faite par Panam-Chris pour se rappeler de l’une des soirées les plus émouvantes de l’histoire du club, dont Diané a été un des grands héros.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens