Restez connectés avec nous
Anciens - Ancelotti "Entraîner l'OM? Je ne peux pas aller contre mon histoire"

Anciens

Anciens – Ancelotti « Entraîner l’OM? Je ne peux pas aller contre mon histoire »

Carlo Ancelotti (entraîneur du PSG de 2011 à 2013) est un peu le symbole des atermoiements qatari à leur arrivée à la tête du Paris Saint-Germain. A l’époque, il remplace Antoine Kombouaré en cours de saison et son arrivée suscite crispation et engouement (un peu comme le passage de témoin virtuel entre Laurent Blanc et Unai Emery). Il part avec le titre de champion de France en poche et rejoint le Real Madrid. Aujourd’hui entraîneur du Bayern Munich, il était en interview pour le Canal Football Club. Le journaliste lui a demandé s’il lui serait possible d’entraîner l’Olympique de Marseille, l’Italien a répondu en ces termes :

«Non. Je ne peux pas aller contre mon histoire. Mon histoire en France, c’est avec le PSG. En Italie, c’est avec le Milan AC. J’ai beaucoup de respect pour l’Inter ou Marseille mais je ne peux pas y aller. Idem en Espagne avec l’Atlético Madrid. Je ne veux pas aller contre mon histoire. Je ne vais pas entraîner pour 30 ans.»

Connu pour sa classe légendaire, le technicien au sourcil facétieux ne change pas avec cette déclaration qui ravira les supporters parisiens. Même si on sait que dans le football, les déclarations de ce genre sont légions, on peut raisonnablement penser qu’Ancelotti est sincère.

Depuis son départ, le technicien italien n’a jamais dit de mal du PSG, et s’est toujours montré respectueux. La seule chose que l’on peut déplorer c’est la façon dont l’histoire s’est terminée.
Peut-être que le PSG et le Bayern se rencontreront en Ligue des Champions, ainsi le Parc aura la possibilité de saluer un entraîneur qui aura marqué la capitale par son charisme.

Autres articles présents dans Anciens