Restez connectés avec nous
Douchez: Trapp ou Areola? "L’important c’est que cette concurrence soit bénéfique"

Anciens

Alain Casanova « Nicolas Douchez a refusé certaines propositions de Ligue 1, pour rejoindre Lens »

Au Paris Saint Germain depuis 2011 et son arrivée en provenance du club de Rennes, Nicolas Douchez aura vécu de belles années d’un point de vue humain. Sportivement, s’il a étoffé son palmarès d’un nombre impressionnant de trophées, il n’aura disputé que 42 matchs au sein de l’équipe francilienne. A 36 ans et alors que son contrat arrivait à expiration, il décida de relever un nouveau défi en s’engageant à Lens.

En conférence de presse, le nouvel entraîneur du club nordiste, Alain Casanova a tenu à rendre hommage à son nouveau gardien de but. Douchez sera ainsi le numéro cette saison 1, contraignant l’ancien portier de Nice et de Metz, Joris Delle, à trouver un autre club pour jouer.

« Quand on est une bonne personne, on se donne tous les atouts pour devenir un bon joueur, on s’entraîne bien et on devient très important pour la cohésion d’équipe. Nico a tout cela. Avant de mettre son projet personnel en place, il va penser au collectif. Connaissant son sérieux, je sais qu’il a bien travaillé saison après saison. C’est un athlète de haut niveau. »

Encensé par son club pour son professionnalisme, plébiscité par ses anciens coéquipiers parisiens, Nicolas Douchez n’a pas souhaité rejoindre directement un autre club de Ligue 1. Bien qu’il ait reçu de nombreuses propositions d’équipes adverses au PSG, le joueur a préféré choisir un bastion historique du foot français: le RC Lens.

« Il a refusé certaines propositions de Ligue 1, plus intéressantes au niveau de son contrat, pour répondre à notre projet et ça j’en suis reconnaissant. C’est une marque de confiance envers le RC Lens. »

Sixième lors du dernier exercice, le RC Lens veut retrouver la Ligue 1 et s’affranchir définitivement des problèmes financiers qui le minèrent encore récemment. En plus de défendre les cages du club lensois, Douchez aura la tâche d’encadrer le jeune gardien remplaçant Jéméry Vachoux. Gageons que l’ancien gardien de Rennes accomplisse une saison positive au sein de Lens et que son équipe retrouve dès la fin de la saison prochaine, la Ligue 1.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens